Accueil
 
 
 

Notre produit

Un peu de chimie
La mousse rigide de polyuréthane (PUR) est obtenue par projection in situ de deux produits liquides au moyen d’un matériel adéquat sur la surface à traiter.

Celles-ci est composée de fines cellules emmagasinant un gaz d’expansion à faible conductivité thermique, possède des caractéristiques spécifiques lui conférant ainsi une excellente isolation et étanchéité.


Le plus Isolant des matériaux
Aujourd’hui le coût considérable de l’énergie et sa déperdition à travers les ouvertures et les parois nous oblige à réaliser une isolation efficace et parfaite de nos bâtiments.

La mousse rigide de PU possédant le coefficient de conductivité thermique le plus faible (λ = 0.026 à 10°C et vieillit à 25 ans), est par conséquence l’isolant le plus performant des matériaux généralement utilisé dans le domaine de la construction.


Ci-dessous tableau comparatif des matériaux isolants




Isolation avec faible épaisseur
A degré d’isolation égale par rapport aux autres matériaux, l’épaisseur de la couche isolante du PUR est plus faible, d’ou une économie de matière.

A épaisseur d’isolant égale par rapport à d’autres matériaux isolants vous pouvez économiser 40 à 50 % d’énergie.


Ci-dessous tableau comparatif d’épaisseur d’isolant pour un même degré d’isolation




Absence totale de pont thermique
Grâce à son système d’application par projection in situ en continue, on évite ainsi les pertes d’isolation causées par les ponts thermiques.


Etanchéité et isolation en une seule passe
En un seul process, la mousse rigide de PU projetée in situ à une certaine densité assure à la fois une excellente étanchéité grâce à la structure de ses cellules fermées qui scellent de façon efficace, mais aussi une parfaite isolation thermique. C’est l’unique matériau permettant d’accomplir cette double performance en un seul passage.


Perméabilité à la vapeur d’eau
La mousse rigide de PU laisse respirer les parois grâce à sa structure moléculaire, permettant à la vapeur d’eau de les traverser avec néanmoins un certain contrôle du flux, caractérisé par le facteur µ compris entre 60 et 150.


Pare -vapeur.
La condensation de l’humidité ambiante intérieur causé généralement par la différence de température importante entre le milieu extérieur et intérieur provoque l‘apparition de gouttelettes d’eau. Ce phénomène appelé « le point de rosée » disparaît complètement grâce à la couche de PU jouant le rôle de pare vapeur jusqu'à 10°c. On évite ainsi les condensations internes.


Pare- air
La structure de la mousse lui confère également une résistance et une étanchéité à l’air sans possibilité de déchirure.


Isolation Phonique partielle
La nature et la densité de la mousse de polyuréthane fait en sorte qu’elle réduit les bruits extérieurs de 9 à 10 dB et absorbe bien les vibrations sonores.


Résistance à la compression
La mousse rigide de PU à densité élevée peut être utilisée pour des applications à forte sollicitation mécanique principalement les terrasses et les sols.

Une mousse de densité 50kg/m3 a une résistance à la compression de 300kg/cm² ce qui représente le double d’une mousse de densité 30kg/m3.




Réaction au feu
Les mousses standard se caractérisent par une réaction au feu classée M3 selon la norme UNE 23727 ou classe E selon la norme UNE EN 13505-1

Cependant on peut avoir des classements au feu M1 et M2 selon le système requis.


Rapidité d’exécution et mise en oeuvre
Cet atout est à prendre en considération. En effet les travaux d’exécution sont assez rapides grâce au système de projection et surtout à la rapidité de la formation de la mousse qui durcit en quelques secondes.

Pour information, la surface journalière appliquée peut aller de 600 à 800 m2/jour.


Adhérence et adaptabilité
Grâce à son système de projection, le produit adhère facilement quelque soit la forme et la nature du support. Sans raccord ni joint, on accède aux surfaces les plus complexes ou inaccessibles assurant ainsi une isolation en continue et totale du support.

L’adhérence de la mousse rigide de PUR est excellente sur la majorité des matériaux de construction sur support sain sec et propre.


Diminution de la combustion de gaz
Qui dit isolation thermique, dit diminution de gaz à effet de serre. Avez-vous fait le lien ? Cette diminution sera d’autant plus importante que les surfaces à isoler sont réalisées (Terrasse, murs, sol etc.), et d’autre part que l’isolation est performante (PUR : λ la plus faible et stable dans le temps).


Stabilité dimensionnelle et durabilité
La mousse rigide de PUR reste stable et ne se déforme pas entre 50°C et 100 °C. Durée de vie moyenne 50 ans


Produit de Rénovation
Quand aux problèmes de toitures en dures ou métalliques, entre autre, l’usure, les fuites, la rouille etc…, la solution est à portée de la main.

Une simple application d’une mousse de polyuréthane sur la surface extérieur de la toiture et celle-ci sera rénovée sans crainte de surcharge.


Rapport qualité prix
Pour son excellent pouvoir isolant, pour son économie d’épaisseur, pour sa facilité de mise en oeuvre, pour son gain de temps, il est incontestable que son rapport qualité prix est de loin le meilleur.


Santé et Environnement
La mousse de polyuréthane est un produit, inerte, non nuisible et respecte les exigences environnementales en vigueur.